PARTAGER

Après le Nigeria, ce sera au tour du Sénégal d’être l’hôte de la Coupe du monde de football le 11 mars prochain. Partenaires de la Fifa, les responsables de la firme Coca Cola ont fait face à la presse hier.

«Le Président Macky Sall est le seul qui a le droit de toucher le trophée de la Coupe du monde de la Fifa.» Ces propos sont de Don Ayao Dussey, directeur des Relations publiques de Coca-Cola en Afrique de l’Ouest et du Centre, et qui faisait face à la presse hier dans les locaux de la Soboa. «Dès son arrivée le 11 mars, le trophée en or massif mesurant 38,8 cm de haut et pesant 6,1 kg sera présenté au chef de l’Etat au Palais présidentiel.»
Dans le cadre de sa tournée, la Coupe monde fera donc escale au Sénégal le 11 mars prochain et y passera la nuit. L’avion au bord duquel sera embarqué le trophée foulera le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et fera cap vers le Palais présidentiel.
Le grand public devra attendre le lendemain 12 mars pour dévorer des yeux la statuette en or massif qui sera exposée au Grand Théâtre. «En plus des photos avec le trophée, les fans participeront à diverses activités et animations», informent les responsables de Coca-Cola.
Entouré de ses collaborateurs dont Amadou Racine Sy, responsable des relations publiques, le Directeur général de la Soboa, Damien Baron, partenaire historique de Coca-Cola au Sénégal, de souligner que «l’arrivée de la Coupe du monde à Dakar permettra aux Sénégalais de vivre leur passion», avant la Coupe du monde.
Partenaire de la Fifa depuis 1978, Coca et la Soboa «ont pesé beaucoup dans la balance pour convaincre la Fifa de choisir le Sénégal pour faire partie des pays devant accueillir le trophée mondial dans le cadre de la tournée qu’il effectue», explique Serge Aguié un des responsables de la firme américaine.
Ce sera la troisième fois que le trophée mondial fait un passage au Sénégal après les deux passages effectués en 2001 et 2009 dans la capitale sénégalaise. C’est le 1er mai prochain que ce trophée tant convoité va boucler sa tournée en Russie où se tiendra la Coupe du monde.
Notons que la conférence de presse s’est tenue en présence de Mame Adama Ndour, membre de la Fédération sénégalaise de football, du Secrétaire général du Cnoss, Seydina Diagne, et du directeur de Cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao. Ce dernier a rassuré sur les bonnes dispositions prises par le ministre Matar Bâ pour l’arrivée du trophée. Selon lui, «l’arrivée de cette statuette en or massif dans notre pays revêt une tonalité particulière avec la qualification des Lions à la prochaine Coupe du monde en Russie».
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here