PARTAGER

«Malade», selon son entraîneur Unai Emery, la star brésilienne du Psg, Neymar, était absente de l’entraînement ce vendredi, deux jours avant la réception de l’Olympique de Marseille dimanche (20h 00 Gmt) pour la 27e journée de Ligue 1.

Avant le choc de la 27e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (dimanche, 21h), Unai Emery s’est présenté en conférence de presse, au centre d’entraînement Ooredoo de Saint-Germain-en-Laye. Il a en profité pour faire un point sur l’infirmerie.
Coup de froid ou virus, l’attaquant brésilien Neymar était aujourd’hui absent de l’entraînement pour maladie. Unai Emery a reconnu que Neymar souffrait d’une gastro-entérite et espère que son joueur sera remis à temps pour affronter l’Olympique de Marseille ce dimanche.
Unai Emery a souhaité mettre les choses au clair : «Je ne suis pas médecin. Le docteur m’a seulement dit que Neymar était malade. C’est un cas similaire à celui de Lassana Diarra il y a quelques jours. Ce n’est pas une blessure, mais une gastro-entérite et un peu de fièvre». «Aujourd’hui, il est malade. J’espère que Neymar sera bien pour s’entraîner demain (samedi) et être prêt pour dimanche, mais on va attendre.»
Le Brésilien avait loupé le match aller au Vélodrome (2-2), se faisant même exclure en fin de rencontre en octobre dernier. Cependant, l’entraîneur espère que son joueur a retenu ses erreurs du match aller : «Il est intelligent et apprend beaucoup de ses erreurs individuelles pour ne plus les commettre. Il sera prêt pour faire un grand match.»
Concernant les autres joueurs de l’effectif, Lassana Diarra «ne s’est pas entraîné hier (jeudi) parce que mala­de, mais aujourd’hui il est bien».

Verratti aux soins
En revanche, Marco Verratti «s’est entraîné avec le kiné parce qu’il ne se sent pas à 100%», a expliqué Emery, sans préciser si cette gêne était de nature à remettre en cause sa présence dimanche face à Marseille.
L’entraîneur du Psg assure être concentré sur les échéances à venir pour le club : «Nous sommes à un moment-clé de la saison. Nous allons jouer deux matchs très importants face à l’Olympique de Marseille et le Real Madrid au Parc des Princes. Nous demandons à tous les supporters de se rendre au stade afin que l’ambiance soit invivable pour les équipes adverses.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here