PARTAGER

Pape Ibrahima Ndiongue «Gazou» dénonce la désunion entre Apéristes de Cambérène. Le responsable de l’Apr dans cette localité s’engage à travailler à une victoire aux Législatives et à la Présidentielle.

Pape Ibrahima Ndiongue dit «Gazou» s’est davantage rendu compte de la «désunion» de l’Apr avec l’absence de certains responsables du parti à son meeting, vendredi, à Cambérène. Une manifestation qui pourtant, dit-il, était placée sous le signe d’une victoire de la majorité aux Législatives et de la réélection du Président Macky Sall. Il reproche à ses camarades de «ne pas travailler pour l’unité du parti à Cambérène». L’Apériste d’ajouter : «J’ai donné à chacun des responsables de l’Apr des cartons d’invitation. La majorité n’a pas marqué sa présence à ce rassemblement», s’est-il offusqué en présence des militants de l’Apr composés en majorité de femmes. M. Ndiongue a rappelé que c’est ce même «manque de solidarité qui avait été la cause de la défaite» du parti au pouvoir aux dernières Locales. «Si nous avions uni nos forces, nous aurions remporté les élections. On aurait pu battre la coalition Taxawu Dakar avec une différence de 448 voix. J’invite encore tout le monde à s’unir pour permettre au parti de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a dit celui qui se considère comme le «leader légitime de l’Apr à Cambérène».
Gazou, qui se réjouit de la construction de la maison du Khalife général des Layènes, demande au chef de l’Etat de leur «renvoyer l’ascenseur». «Aucune localité n’a mieux élu le Président Macky Sall que Camberéne, en 2012. Nous ne disposons d’aucun député à l’Assemblée nationale, mais seulement d’un haut conseiller. Que le président Macky Sall rectifie le tir avant qu’il ne soit tard», alerte-t-il.
Abdoulaye Diouf Sarr, qui n’a pas pu faire le déplacement, a été représenté par  ses adjoints à la mairie de Yoff. Son 3ème adjoint Ibrahima Fall a indiqué que le ministre Diouf Sarr s’est dit «très fier de Gazou pour les efforts qu’il déploie pour massifier l’Apr». «Vous méritez d’être plus qu’un député», a dit M. Fall.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE