PARTAGER

Suite au décès de Mouha­madou Fallou Sène, survenu lors des affrontements entre Forces de l’ordre et étudiants à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le président de la République Macky Sall veut que les responsabilités soient situées. Par le biais d’un communiqué, le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, révèle que le procureur de la République a diligenté l’ouverture d’une information judiciaire à cette fin. En attendant le résultat de l’autopsie, le gouvernement révèle qu’«une vingtaine de blessés ont été dénombrés dont dix-huit du côté des forces de sécurité, tous évacués à l’hôpital régional de Saint-Louis pour leur prise en charge médicale».
Les problèmes liés au paiement des bourses des étudiants sont à l’origine de ces échauffourées. Sur ce, les autorités rappellent que «le Gouverneur de la région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des étudiants de l’Ugb, le vendredi 27 avril 2018, en présence du directeur du Crous, notamment sur la question de l’indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoines, en relation avec la banque partenaire».
En outre, le gouvernement invite l’ensemble des acteurs à privilégier les voies pacifiques dans leurs relations avec l’administration publique.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here