PARTAGER

Les 21 joueurs sélectionnés pour la Can U20 sont connus depuis hier, avec parmi eux 4 expatriés. Le sélectionneur Joseph Koto a fait confiance à ses hommes de base pour «Zambie 2017». Aujourd’hui, les Lionceaux vont livrer leur dernier match-test face à la Gambie.

Le Sénégal attaque la dernière ligne droite avant la Can U20, prévue du 26 février au 8 mars en Zambie. Hier, le sélectionneur Joseph Koto a rendu publi­que la liste des 21 juniors sélectionnés pour la Can. Une liste où on retrouve les hommes de base de l’équipe ayant remporté le tournoi de l’Uemoa.
Avec dans les buts, l’indéracinable Lamine Sarr (Dakar Sacré-Cœur), qui sera épaulé par Idrissa Ndiaye (Diambars) et Mamadou Moustapha Seck (Mbour Petite Côte). En défense, on retrouve les deux professionnels, Waly Diouf (Valenciennes) et Mamadou Diarra (Boluspor­/Turquie) ainsi que le capitaine Moussa Ba (Excellence Foot).
Au milieu de terrain, on note la présence en force du longiligne Ousseynou Cavin Diagne (Af Darou Salam) ainsi que du professionnel Krepin Diatta (Oslo Fa).
Enfin en attaque, il y a du lourd avec les deux poisons, Ibrahima Niane (Génération Foot) et Aliou Badji (Casa Sports) qui vient de signer en Suède. A noter les deux autres professionnels, Domini­que Miquilan (Stade Malherbe Caen, France) et Ibrahima Ndiaye (Wadi Degla FC/Egypte). Ils sont complétés par Pape Habib Guèye (Af Darou Salam), Mouhamed Pouye (Mbour Petite Côte) et Mor Talla Nguer (Us Gorée).
Cette liste de Koto intervient la veille du dernier match-test de ce jour contre la Gambie. Les juniors ayant déjà joué deux fois avec le Kenya (2-0 et 4-0).

Deux arbitres sénégalais sélectionnés
L’Aps, qui cite la Caf, nous informe que deux arbitres sénégalais, le central Maguette Ndiaye et l’assistant Serigne Chei­kh Touré ont été sélectionnés pour officier à la Can U20.
Rappelons que le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie du Soudan, de l’Afrique du Sud et du Cameroun. Dans le groupe A, il y a outre la Zambie, pays organisateur, la Guinée, le Mali et l’Egypte.
Les demi-finalistes représenteront le football africain à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai et juin prochains en Corée du Sud. D’ailleurs c’est justement ce stade de la compétition qui intéresse le staff technique.
Dans un récent entretien avec Le Quotidien, le coach-adjoint Sidate Sarr a été clair. Selon lui, «l’objectif premier c’est le carré d’As. Et l’appétit vient en mangeant…», avait-il déclaré. Les Juniors quittent Dakar pour la Zambie le 20 février.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE