PARTAGER

Moussa Wagué, après son premier but «Inoubliable»
«Je suis très content d’avoir marqué mon premier but avec l’Equipe nationale en Coupe du monde. J’ai pensé à mes parents et à tout le Peuple sénégalais. Je vis des moments incroyables. Déjà jouer la Coupemonde est un rêve de gosse. En plus de jouer titulaire et marquer aujourd’hui (hier), ce sont des moments inoubliables et incroyables que je suis en train de vivre. Etant gamin à Aspire (centre de formation), on s’imaginait des choses, mais on ne pouvait savoir que cela être ainsi. Tout va vite dans ma carrière. Je remercie le centre de formation Aspire, mon école de football à Bignona. Pour revenir au match, je crois qu’on était plus engagés lors du match contre la Pologne. On a réussi à marquer à deux reprises, ils sont revenus. C’est le football.»

Lamine Gassama, défenseur «Encourageant»
«On a joué deux matchs, on a pu prendre quatre points. C’est encourageant et on espère faire davantage lors du dernier match. Je suis sur le banc, c’est vrai, mais je vis cela plutôt bien. L’équipe vit bien. On a des résultats assez positifs. Je pense que tout le monde est content de ce parcours pour le moment.»

Alfred Ndiaye, milieu «Gagner contre la Colombie»
«On est déçus parce qu’on voulait la qualification aujourd’hui (hier). Mais on a deux matchs et quatre points. Ce n’est pas une mauvaise chose. Notre gros problème, c’est qu’à chaque fois qu’on mène au score, on prend des buts. Il va falloir qu’on règle cela. Ce sont des choses qui arrivent, mais il va falloir régler. Ce n’est pas un problème, mais plutôt beaucoup de mouvements côté japonais. Ils venaient à quatre, cinq joueurs dans l’axe, ils permutaient et c’était compliqué pour nous dans ce sens-là. Contre la Colombie, il faudra gagner pour se qualifier. On sait qu’on n’est pas encore qualifiés. On a quatre points, on est en tête du groupe. C’est bien, mais il faudra faire un gros match contre la Colombie. C’est une grosse équipe. C’est un autre football avec beaucoup de défis physiques. Dans le jeu, c’est une équipe qui nous ressemble plus avec des joueurs qui vont très vite.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here