PARTAGER

Cinq morts sur le coup dont quatre hommes et une dame ainsi que sept blessés graves. C’est le lourd bilan de l’accident qui s’est produit hier sur la Route nationale n° 1, un peu avant 19 heures, à 4 km à la sortie de Fatick en allant vers Kaolack. A l’origine de ce drame, une violente collision entre un «7 places» immatriculé Kl-6900-A en provenance de Kaolack et un 4X4 de marque Hyundai immatriculée Bjl-6937-N et venant probablement de Dakar.
Les quatre hommes qui sont passés de vie à trépas étaient à bord du premier véhicule tandis que la dame, elle, était dans la voiture immatriculée en Gambie. Alertés quelques instants après, le commandant de la 32e compagnie d’incendie et de secours de Fatick, le capitaine Cheikh Tidiane Sy Ndiaye, et ses hommes n’ont pas perdu de temps pour se transporter sur les lieux du drame. C’est ainsi qu’ils ont procédé à l’évacuation des blessés au centre hospitalier régional de Fatick où a été déposé l’un des corps sans vie. Et puisqu’il n’y avait plus de place dans la morgue dudit établissement sanitaire, deux corps seront acheminés à la morgue du centre de santé et les deux autres à la morgue de l’Eglise catholique.
Il faut noter que le gouverneur, Souleymane Ciss, a fait le déplacement pour superviser ces opérations de secours avec à ses côtés le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fatick, le capitaine Badara Seck, dont les éléments ont procédé au constat d’usage.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here