PARTAGER

Après l’arrivée de Neymar Jr, le Psg s’est rapproché d’un dénouement favorable sur l’autre grand dossier de l’été : Kylian Mbappé. Les trois informations de «France Football» à retenir.

1 – Autour de 10 millions net de salaire
Patient et averti, le club de la capitale a mené depuis des mois, en parallèle, du «gros coup» Neymar, des discussions avec le clan du joueur, jamais interrompues. Au fur et à mesure, le désir est monté entre les différents acteurs. Pendant que Monaco s’est dépeuplé (Bernardo Silva, Bakayoko, Mendy, etc.), les Parisiens ont attiré la star brésilienne. De quoi donner envie à Mbappé d’aller jouer au ballon dans la capitale. Les bases d’un accord salarial ont été trouvées pour le natif de Bondy autour de 14,5 millions de brut (10 millions net).

2 – 150 millions d’euros hors bonus
Au début du mercato, le Psg avait pointé le bout du nez en laissant entendre qu’il pourrait offrir jusqu’à 170 millions d’euros avec, en plus, un ou deux joueurs compris dans la transaction. C’était lorsqu’il n’avait pas encore le consentement du joueur. Désormais, plus à l’aise pour s’attaquer à la forteresse monégasque, le Psg devrait passer, avec la bénédiction de l’international français, à l’action et proposer environ 150 millions d’euros, hors bonus.

3 – Di Maria et Lucas vers un départ ?
Le fair-play financier est évidemment toujours présent dans l’esprit des dirigeants. Pour rester au maximum dans les clous, plusieurs joueurs ont été placés sur la liste des départs. Ce sera le rôle du nouveau directeur sportif, Antero Henrique, de solutionner cette équation. La liste des partants est connue : Aurier, Krychowiak, Jese et Ben Arfa. Et si l’arrivée de Mbappé pourrait pousser un peu plus vers la sortie Lucas et Matuidi, le dégât collatéral majeur pourrait s’appeler Angel Di Maria dont les émoluments pèsent fortement dans la masse salariale et un peu moins dans ses prestations. Dans le secret du vestiaire, cette hypothèse avait déjà été évoquée, notamment lors des négociations avec Alexis Sanchez.
France Football

LAISSER UN COMMENTAIRE