PARTAGER

Abdoulaye Wilane s’engage à régulièrement restituer les actions du Parlement aux populations de Kaffrine. Le député de Benno bokk yaakaar prône ainsi une «As­sem­blée de rupture».

Pour sa première sortie, Abdoulaye Wilane s’engage «solen­­nellement» à «travailler avec l’ensemble des députés du Peuple et particulièrement ceux issus de la liste Bby». Elu sur la liste départementale de Kaffrine, le Socialiste prône une «As­semblée nationale de rupture». «A ce titre, je prends l’engagement ferme d’installer une permanence parlementaire au niveau de Kaffrine avec pour objectif de rester accessible pour être à l’écoute de la population que je représente. A travers cette permanence, je mettrai en place un mode de restitution des travaux de l’Assemblée nationale qui engagent en premier lieu cette partie du pays que je représente», souligne-t-il dans une lettre adressée à ses «chers amis, électeurs et compatriotes».
Le porte-parole du Parti socialiste, qui se réjouit de la «maturité démocratique» des Sénégalais, du «coaching» et de l’«implication totale» de Tanor, entend également organiser «des rencontres et ateliers de mise à niveau et de restitution» des travaux et des actions du Parlement «tous les quatre mois». Il poursuit : «Avec l’appui de cadres et experts de mon parti, je m’engage à porter tous les ans plusieurs propositions et initiatives parlementaires et à faire le portage politique nécessaire pour tous les projets et initiatives du gouvernement avant leur examen au niveau du Parlement.»
Le maire de Kaffrine met le «bon résultat» de son département sur le compte d’un «compagnonnage sincère» entre les différents alliés qui ont mis en avant «cet esprit d’équipe et de camaraderie». Mais Wilane, qui renouvelle sa «loyauté» au Ps et à son patron, n’a pas manqué de faire une petite allusion à Khalifa Sall et Cie. «Force est de reconnaître que les Socialistes largement victorieux sont ceux qui ont suivi les recommandations et indications de notre secrétaire général Ousmane Tano Dieng.»
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE