PARTAGER

L’Equipe nationale dames de football invitée au tournoi de l’Ufoa (Union des fédérations ouest-africaines) B qui démarre, ce mercredi, à Abidjan (Côte d’Ivoire), évoluera finalement dans une poule à trois avec le forfait du Bénin, annonce RFI, citant la Fédération béninoise de football.
A l’issue du tirage au sort qui avait eu lieu en janvier dernier, le Sénégal avait été placé dans la poule B en compagnie du Nigeria, du Bénin et du Togo. C’est la poule A qui va débuter le tournoi avec le match entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et le Ghana. Les deux autres sélections féminines du groupe A sont le Niger et le Burkina Faso. Le tournoi qui aura lieu du 14 au 24 février se déroulera dans les stades Robert Champroux, Parc des Sports et Félix Houphouët Boigny (le Félicia) tous situés dans la capitale économique ivoirienne.
Au sujet des Lionnes, l’entraîneur, Sidate Sarr après quelque trois semaines de préparation, a publié une liste de 21 joueuses pour ce tournoi avec une ossature constituée par les équipes de Médiour de Rufisque (championne du Sénégal 2017) et le lycée Ameth Fall de Saint-Louis. Ces deux clubs comptent respectivement 7 et 5 joueuses dans la sélection féminine qui va profiter de ce tournoi pour préparer les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). En avril prochain, le Sénégal fera face à l’Algérie pour le premier tour des éliminatoires de la Can 2018 dont la phase finale est prévue au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here