Election présidentielle : Landing Savané ne sera pas candidat et soutiendra Macky

Election présidentielle : Landing Savané ne sera pas candidat et soutiendra Macky

Landing Savané est formel. Il ne se présentera pas à la prochaine Présidentielle. Le leader de And Jëf Authentique estime, en effet, que le bilan de Macky Sall est «globalement positif». Il cite la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, entre autres. Toutes choses qui lui dictent de soutenir la candidature de Macky Sall. En tournée politique à Tambacounda le week-end, M. Savané s’est également prononcé sur le référendum envisagé par le Président Sall.

«Nous en avons pris acte et en sommes favorables sur l’essentiel puisque le positif l’emporte majoritairement sur certaines choses», a-t-il dit. Il envisage de rencontrer le chef de l’Etat, dans la dynamique de consultation des forces politiques et de la Société civile, pour donner sa position et celle de son parti. «Je suis dans la logique de permettre des avancées dans la démocratie sénégalaise. Des efforts ont été faits dans d’autres domaines et qui se sont traduits par quelques résultats visibles qui doivent être poursuivis», admet-il.
 
«Le Groupe de travail de l’Onu est sans intérêt»
Sur la détention de Karim Wade jugée «arbitraire», Landing Savané considère que l’avis du Groupe de travail de l’Onu est «sans intérêt» puisque, souligne-t-il, ce même groupe a travaillé sur beaucoup de cas en Europe et sans conséquence. «Si on veut s’apesantir sur ce Groupe de travail de l’Onu, on perdrait beaucoup de temps alors que l’heure est au travail pour faire avancer le pays.»
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 665 times
Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Nous sous réservons le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou injurieux.

Champs obligatoires (*)