Médiation de l’Ua au Burundi : Macky Sall désigné membre de la Délégation de haut niveau

Médiation de l’Ua au Burundi : Macky Sall désigné membre de la Délégation de haut niveau

Le chef de l’Etat sénégalais fait partie de la Délégation de haut niveau devant se rendre à Bujumbura (Burundi) et mise en place par le nouveau président en exercice de l’Union africaine (Ua). Macky Sall est désigné par le chef de l’Etat tchadien, indique un communiqué de la Présidence sénégalaise parvenu hier au journal Le Quotidien.

Outre le chef de l’Etat sénégalais, on note pour l’Afrique de l’Ouest, la présence dans cette délégation de son homologue mauritanien, Moha­med Ould Abdel Aziz. Ils effectueront leur mission consistant à «consulter le Gouverne­ment ainsi que d’autres acteurs burundais sur le dialogue inclusif et, au cas échéant, le déploiement de la Mission africaine de prévention et de protection au Burundi» en compagnie des Présidents sud-africain Jacob Zuma, gabonais Ali Bongo Odimba et du Premier ministre éthiopien Hailemariam Desa­legn.
La décision de désigner la Délégation de haut niveau, qui doit se rendre au Burundi, «fait suite à la vingt-sixième Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, tenue à Addis-Abeba les 30 et 31 janvier 2016».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1600 times
Rate this item
(0 votes)

1 Response Found

  • Comment Link
    Diallo Abou Moussa Wednesday, 10 February 2016 15:53

    En conclusion, le sang qui coule au Burundi, et dans les Grands Lacs africains, est du à la tentative de certaines familles occidentales richissimes ( grâce à la colonisation – crime contre l’Humanité ), provenant des USA/UK ( + le monde anglo-saxon), de la France/Belgique (+ Union Européenne ), de s’accaparer brutalement et violemment des terres et biens des autochtones africains de cette localité de l’Afrique, berceau de l’Humanité. Ces familles occidentales qui amassent leur richesse en faisant verser le sang de l’Afrique, utilisent les Hima de la région des Grands Lacs dans cette salle besogne ( Les Hima qui espèrent toujours mettre en place leur empire – Hima – dans la Région).
    Les Africains et la Communauté Internationale doivent sanctionner ces voleurs-assassins des temps modernes.
    [ http://burundi-agnews.org/securite/burundi-comprendre-qui-sont-les-acteurs-du-conflit-burundais ]

Leave a comment

Nous sous réservons le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou injurieux.

Champs obligatoires (*)