Sénégal-Niger du Samedi : Lamine Sané boite vers le forfait

Sénégal-Niger du Samedi : Lamine Sané boite vers le forfait

Une fois de plus, il risque de ne pas rejouer avec les Lions. Forfait lors de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2017, Lamine Sané souffre à nouveau de son genou droit et est incertain pour la double confrontation face au Niger. Le staff technique devait prendre une décision hier soir avec le défenseur des Girondins de Bordeaux qui a rejoint la Tanière dans la soirée du mardi.

Les chances de voir le défenseur des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, participer à la double confrontation face au Niger lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2017 sont minces. L’ancien capitaine des Lions souffre d’une blessure au genou. «Il a quelques problèmes avec son genou qui a gonflé. On est en train de voir comment les choses vont se passer, s’il y a moyen de le récupérer», a indiqué le sélectionneur, Aliou Cissé, à la fin de la séance d’hier. Avant d’ajouter : «On fera le point avec les médicaux et le gosse ce soir (hier).» Parmi les derniers joueurs à rejoindre la Tanière dans la soirée du mardi, Lamine Sané n’était même pas présent à la séance d’hier au terrain Annexe du stade Léopold Sédar Senghor. Déjà forfait lors de la 2e journée des éliminatoires de la Can contre la Namibie (0-2) et lors du challenge Mandela perdu face à l’Afrique du Sud (1-0), Lamine Sané était également absent en octobre dernier lors du match amical contre l’Algérie (perdu 0-1), à Alger, victime toujours d’un gonflement du genou. Et cela, après une opération en juillet dernier. De retour à la compétition tout dernièrement, après une période difficile en club où il avait fini de perdre son statut de titulaire et le brassard de capitaine, le natif de Villeneuve-sur-Lot espérait certainement fêter ses 29 bougies dans une bonne ambiance au sein de la Tanière. Le genou en a décidé autrement.

Mamadou Sylla de l’Us Ouakam pour remplacer Sané
Si son forfait n’est pas encore acté par le staff technique, il sera difficile de voir Lamine Sané fouler la pelouse de «Senghor», ce samedi face au Mena. Sa participation pour le premier match est quasi incertaine. Arrivé tard dans la soirée du mardi en compagnie de certains Lions, le Girondin n’a pu effectuer une seule séance avec les Lions. Sachant que le match retour survient trois jours après, sur ce point également, l’ancien capitaine des Lions pourrait être trop juste pour répondre présent à ce genre de déplacement en Afrique où l’on doit être à 100 % de ses moyens.
Du coup, le staff technique n’écarte pas l’idée de le remplacer. Pour l’instant, souligne Aliou Cissé, «s’il doit y avoir changement, c’est le défenseur de l’Us Ouakam, Mamadou Sylla, qui sera dans le groupe». Appelé lundi pour compléter le groupe, il est très apprécié dans le Championnat national de par ses belles prestations. Il s’est d’ailleurs bien comporté pour sa première «pige» avec les Lions.
Pour le reste, le sélectionneur a pu disposer de tout son monde hier. Au cours des deux séances d’hier, le staff technique a mis l’accent sur les duels. «Si nous voulons gagner ce match, il va falloir qu’on remporte tous les duels. Autant en défense qu’en attaque», dira le sélectionneur à la fin de la séance.matinale.

C’est dit… C’est dit… C’est dit…

Sadio Mané, attaquant des Lions
«On essaie d’intégrer les nouveaux»
«Pour le moment, tout se passe bien. On est bien arrivés et on prépare bien le match de samedi. Il y a des nouveaux, on essaie de les intégrer dans le groupe. Personnellement, j’ai connu une période difficile en club, ce qui est normal. Cela fait partie du football. Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut juste continuer à travailler et essayer de progresser tous les jours. Le fait d’avoir marqué un doublé le week-end dernier me redonne le moral. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne. Le meilleur reste à venir.»

Famara Diédhiou, attaquant des Lions : «Je suis là pour marquer des buts»
«Ma première séance s’est bien passé. C’est ma première sélection avec les A. Je l’avais déjà connue avec les A’. J’étais dans mon coin. C’est enfin venu. Donc, je viens pour défendre les couleurs de mon pays. Il y avait beaucoup de rythme, dans une bonne ambiance avec les supporters venus nous encourager, ce qui est une bonne chose. Je suis arrivé hier (mardi). Donc, je n’ai pas eu le temps de voir tout le monde. C’est un groupe. On est jeunes et ça se passe plutôt bien. C’est l’essentiel. Je suis attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Donc voilà, c’est pour cela que je suis là. On va essayer de se donner à fond à l’entraînement et espérer le reproduire lors des deux prochains matchs. Déjà le prochain match ne sera pas facile. On va se donner les moyens pour le gagner samedi.»


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 621 times
Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Nous sous réservons le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou injurieux.

Champs obligatoires (*)