PARTAGER

Coup dur pour la Croatie qui ne pourra pas compter sur son latéral droit Sime Vrsaljko forfait. Côté anglais c’est aussi l’incertitude Henderson.

L’enchainement de deux rencontres remportées après la séance des tirs au but a fait des dégâts du côté de la Croatie. C’est ainsi qu’outre la frayeur de Danijel Subasic qui finalement devrait jouer mercredi la demi-finale face à l’Angleterre, un autre joueur ne devrait pas avoir cette chance. Il s’agit de Sime Vrsaljko, le latéral droit de la formation aux damiers, contraint de quitter ses partenaires durant les prolongations, touché au genou gauche.
A en croire Marca, le joueur de l’Atlético Madrid doit passer des examens ce lundi (hier) pour connaître la gravité de sa blessure et son temps d’indisponibilité. Auteur de matchs très solides jusqu’ici, Vrsaljko devrait être remplacé par le joueur du Lokomotiv Moscou, Vedran Corluka.
Côté anglais, c’est aussi l’incertitude concernant la participation d’un des cadres aux demi-finales. En trente rencontres disputées avec la sélection anglaise, Jordan Henderson n’a jamais connu la défaite (23 victoires, 7 nuls). Il pourrait cependant manquer la demi-finale de la Coupe du monde contre la Croatie comme l’indique Sport24. Le milieu de terrain de Liverpool a en effet dû laisser sa place en fin de rencontre face à la Suède, en quarts, et est touché aux ischio-jambiers. D’après des informations de Sky Sports, le staff médical de la sélection serait néanmoins optimiste quant à sa participation à ce match. S’il venait à déclarer forfait, Henderson serait probablement remplacé par Eric Dier, le joueur de Tottenham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here