PARTAGER

Jürgen Klopp le coach de Liverpool s’est réjoui de la qualification des Lions au Mondial 2018. «Premièrement, je tiens à féliciter le Sénégal pour sa qualification au Mondial», a réagi Jürgen Klopp. «C’est une excellente nouvelle pour le pays et Sadio. Aliou Cissé (le coach du Sénégal) a fait du très bon travail. Plus personnellement, je suis très heureux pour Sadio. On sait qu’il est un de nos leaders, et c’est la même chose pour le Sénégal.»
Le technicien est aussi revenu sur l’information selon laquelle Sadio Mané sera de retour à Melwood plus tôt que prévu. Il sera de retour à Melwood dès mardi après avoir aidé le Sénégal à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en battant l’Afrique du Sud vendredi (2-0).
La Fédé foot a annoncé qu’une ancienne douleur s’était réveil­lée. Après être revenu blessé du match Cap Vert-Sénégal (0-2) le 7 octobre, ce qu’il l’a fait manquer cinq matchs de Liverpool, Mané a rejoué contre West Ham la semaine dernière puis vendredi avec le Sénégal contre l’Afrique du Sud. A son arrivée, informe Klopp, il sera examiné rapidement pour savoir s’il peut affronter Southampton samedi.
«Concernant son retour précoce à Melwood. C’est embêtant que cette blessure aux ischios-jambiers se réveille. Il est impératif que l’on examine précisément ce qu’il en est avant de pouvoir s’exprimer. On va s’occuper de lui du mieux que l’on peut. La communication avec le Sénégal se passe très bien et tout le monde soutient Sadio. Il est important pour son pays et nous l’encourageons à défendre ses couleurs quand il est apte. Dès que l’on aura diagnostiqué son état, nous ferons au mieux pour qu’il joue avec nous aussi tôt que possible.»

LAISSER UN COMMENTAIRE