PARTAGER

Comme l’an passé, l’aventure en Ligue des Champions a tourné court pour le Tp Mazembe… En danger après leur match nul 1-1 à domicile à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux que 0-0 ce dimanche en 16e de finale retour au Zimbabwe contre Caps United et prennent donc la porte en raison du nombre de buts inscrits à l’extérieur après cette terrible désillusion face à un adversaire méconnu…
Handicapés par les départs de Christian Luyindama, Merveille Bope, Jonathan Bolingi et Roger Assalé cet hiver et à nouveau rajeunis au coup d’envoi, les hommes de Thierry Froger sont éliminés dès leur entrée en piste et avant même la phase de groupes. Voilà les Congolais reversés en barrage de la Coupe de la Caf. Comme la saison passée, ils tenteront de se consoler en remportant cette compétition…

Le Wac et Mamelodi passent dans un trou de souris
Le champion d’Afrique a eu chaud, mais Mamelodi Sun­downs sera bien au rendez-vous en phase de groupes de la Ligue des Champions ! Vainqueurs 2-1 à domicile à l’aller, les Sud-Africains ont assuré le match nul (1-1) ce samedi face à Kampala City en 16e de finale retour. Il a cependant fallu attendre la 80e minute et l’égalisation de Laffor pour empêcher les «Brésiliens» de prendre la porte de façon précoce après l’ouverture du score de Serenkuma (30e).
Opposé à Mounana, le Wydad Casablanca a eu encore plus chaud. Sinayoko a en effet inscrit le seul but du match dans le temps additionnel pour les Gabonais et égalisé sur l’ensemble des deux manches (1-0, 90e+4). Mais les Marocains ont arraché leur billet aux tirs au but (5-4 tab).
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE