PARTAGER

L’Académie Génération Foot a réalisé une entame parfaite face à Niary Tally pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1 professionnelle, samedi au stade Léopold Sédar Senghor. L’équipe championne en titre s’est imposée sur le score de trois buts à zéro.

L’équipe de Génération foot s’est largement imposée face à Niary Tally samedi au stade Léopold Sédar Senghor pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1 professionnelle. Une belle entame pour l’équipe championne en titre. Il aura fallu attendre toutefois, la seconde période pour que la situation se décante pour l’équipe de Déni Biram Ndao. Grâce à un doublé de Amadou Dia Ndiaye (50e et 57e) avant que Matar Ndiaye, entré en cours de jeu, ne marque le troisième but. Comme pour dire que Génération Foot ne souffre nullement du départ pour le Fc Metz, du meilleur buteur de la saison écoulée, Ibrahima Niane. L’équipe du technicien français, Alain Perrin, enchaine les victoires après avoir déjà remporté deux coupes avant l’ouverture de la saison. Il s’agit du Trophée des champions et de la Super Coupe. Une victoire d’entrée qui permet à l’équipe de Déni Birane Ndao d’occuper la tête du classement à l’issue de la première journée, achevée hier. Du côté de Niary Tally, il faudra vite se relever de cette mauvaise entame lors de la prochaine journée de championnat pour ne pas connaitre déjà un début de saison compliqué. L’autre belle performance du week-end a été réalisé par le Jaraaf de Dakar qui a dominé (3-1) l’équipe de Diambars de Saly.
Repêchée en Ligue 1, après la suspension de l’Us Ouakam, la Linguère de Saint Louis est allée prendre les trois points sur la pelouse du Stade de Mbour, d’une courte victoire (1-0). Du côté de Ziguinchor, le Casa Sport s’est imposé devant son public face à l’As Douanes, grâce à un doublé de l’international junior, Jean Jacques Ndecky, aux 3e et 90e minutes.
A noter que dans le duel des promus, l’avantage est allé de la Sonacos face à Dakar Sacré Cœur sur le score deux buts à zéro avec un autre doublé signé Mamour Niang aux 50e et 65e minutes.
Le match Guédiawaye Fc-Teungueth Fc a été remis suite à un contentieux juridique au sein du club de la banlieue de Dakar. Une affaire finalement vidée par la Ligue Pro et la Fédération sénégalaise de football qui ont débouté Djamil Faye au bénéfice de Pape Thialiss. D’ailleurs, le premier a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (Tas) pour statuer sur la question.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here