PARTAGER

Tenguedj Fc s’est imposé hier à Saint-Louis devant la Linguère sur le score de 4 à 2 en match comptant pour la 14ème journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre très disputée, les locaux étaient décidés à plier le match très tôt en mettant la pression sur leurs adversaires dès le coup d’envoi.  Ils seront cependant cueillis à froid sur la première attaque des joueurs de Lamine Dieng qui ouvrent le score par Amadou Ciss à la 2e minute.
Multipliant les attaques dans le camp adverse pour égaliser, les Saint-lousiens encaissent un deuxième but à la 17ème minute marqué par Mamadou Dramé.
Ne s’avouant pas vaincue, la Linguère multiplie les attaques et parvient à réduire le score (2-1) à la 38ème minute grâce à son avant-centre de pointe, Yacine Najim, qui reprend de la tête un bon centre de son latéral gauche Ndiaga Pène.
Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes arguments. Tenguedj Fc opte de ne pas jouer la défensive et réussit à contenir les assauts répétés de la Linguère en aggravant le score (3-1) à la 52ème minute par Faly Ndao.
Ce n’était pas fini car les Samba Linguère réduisent à nouveau le score à la 59ème minute grâce à Yassine Najim qui profite d’une mésentente entre le portier rufisquois, Mamadou Kane Diouf, et un de ses défenseurs pour mettre la tête et signer un doublé (3-2).
Mais au moment où le public pensait assister à l’égalisation Alassane Diouf entré à la 60ème minute, le score évolue une minute plus tard à 4 à 2 en faveur des visiteurs qui comme à l’aller gagnent devant les Saint-louisiens et obtiennent ainsi leur première victoire à l’extérieur depuis le début de la saison.
L’entraineur de la Linguère, Vitor Slvado, qui a révélé n’avoir pas compris les multiples erreurs défensives de ses joueurs, a déclaré assumer seul cette défaite. Pour lui le match a été très bien préparé sur tous les plans. Quant à Lamine Dieng, entraineur de Tenguedj Fc, il a salué la victoire de ses poulains qui ne relève pas selon lui du hasard. Il a souligné avoir opté de continuer à dérouler un jeu offensif malgré son avance.

Génération Foot solide dans son fauteuil
A noter que Génération Foot est restée confortablement à la première place de la Ligue 1 après avoir infligé sa première défaite de la saison au Casa Sports, 1-0, samedi, à Ziguinchor. L’unique but de la partie a été inscrit par l’international des moins de 20 ans, Ibrahima Niane.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE