PARTAGER

Déjà sacré joueur du mois de novembre en Premier League, Moha­med Salah, récemment désigné Joueur africain de l’année, vient de faire le doublé en remportant de nouveau ce titre en décembre.

En ce moment, ne cherchez plus. S’il y a un titre à décerner, il revient à Mohamed Salah. Joueur africain de l’année 2017, selon la Caf, Footballeur africain de l’année, d’après la Bbc, Joueur arabe de l’année, l’ailier de Liverpool vient de recevoir deux autres distinctions honorifiques ce lundi.
Comme en novembre, l’Egy­p­tien a été désigné Joueur du mois de décembre en Premier League. Une récompense très particulière puisqu’elle concerne la période du Boxing day, réputée éreintante et chère aux fans anglais.
Avec six buts et quatre passes décisives en 8 matchs au cours du mois écoulé, le Pharaon a encore fait le nécessaire pour s’adjuger les votes du public devant des clients comme Harry Kane, meilleur buteur européen sur l’année civile 2017, ou encore Kevin De Bruyne.
De belle performance en belle performance, l’ancien joueur de Chelsea est logiquement devenu le joueur africain le plus cher actuellement, révèle ce lundi l’Observatoire du football-Cies. Acheté à 42 millions d’euros l’été dernier, le Red est désormais évalué à 140,5 millions d’euros. Cette valeur le place au 12e rang mondial, loin du leader, Neymar (213 M d’euros), mais nettement devant le Nigérian de Leicester Wilfred Ndidi (77,4 M d’euros), son coéquipier Sadio Mané (66,3 M d’euros) ou encore Pierre-Emérick Aubameyang (64,7 M d’euros). Autant dire que Salah démarre 2018 sur les chapeaux de roue !
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here