PARTAGER

Comme l’année dernière, l’avocat d’affaires Me Malick Sall a encore renouvelé son action humanitaire. Il a offert du matériel scolaire à l’ensemble des élèves de Danthiady, de la Case des tout-petits en passant par les cycles élémentaire, moyen et secondaire. Il a également remis une somme d’un million de francs pour la finition de deux salles de classe du lycée de la localité, a-t-on appris auprès d’un enseignant en service dans la localité.
Les élèves de Danthiady ont donc bénéficié de leur aîné des  fournitures scolaires complètes leur permettant d’entamer leur année scolaire 2017/2018 dans de bonnes conditions. A travers ce don, Me Sall vient de soulager les responsables de famille en les déchargeant d’un fardeau en cette période de rentrée des classes. D’ailleurs, c’est le satisfecit total chez les populations de Danthiady.
Selon notre source, tous les élèves de Danthiady, quelque 1 577 au total, ont bénéficié de cahiers, de stylos, de matériels géométriques nécessaires pour démarrer l’année scolaire.
La cérémonie de remise s’est déroulée samedi dernier devant les inspecteurs de l’éducation et de la formation, Monsieur  Dia, représentant de l’Ief en compagnie de son collègue l’inspecteur Ba, en présence de  plusieurs parents d’élèves, des enseignants et des potaches.
L’inspecteur a invité les autres fils de Danthiady à s’inspirer de cette action de Me Sall pour inscrire l’école dans les annales de la réussite pour le développement de notre Nation.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here