PARTAGER

Les élèves de l’école primaire Gounass ont reçu ce lundi, un important lot de matériels scolaires de la part du Dr Anta Santé. Au cours de cette cérémonie de remise de dons aux 5 meilleurs élèves de chaque classe, le maire de la commune, qui a marqué de sa présence à cette cérémonie, a promis de construire une 2e école au grand bonheur des nombreux enfants qui veulent étudier et dont les moyens font défaut aux parents.

C’est une bonne nouvelle pour les enfants de Gounass : cette commune va bientôt étrenner sa deuxième école primaire publique. L’annonce a été faite ce lundi par Baidy Ba, le maire de la commune. «Depuis notre arrivée à la tête de la commune, cela a été un projet qui nous est très cher. Nous allons mettre tous les moyens pour construire une deuxième école. Il n’y a qu’une seule école publique pour toute la population. Et les enfants qui veulent aller à l’école sont nombreux et les parents ne peuvent pas payer leurs études. Aujourd’hui nous avons trouvé un terrain pour ériger cette deuxième école», a informé le maire de la commune. D’ailleurs, la seule école que dispose la localité a été créée en 2004 avec seulement quatre classes. Elle est passée ensuite à 7 classes. Mais, cet établissement, qui s’appelait Gounass 2, est passé de 7 classes à 9 avec deux abris provisoires. C’est seulement en 2012 que 3 autres classes ont été construites pour permettre à cet établissement, qui porte maintenant le nom du père de l’ancien Président Abdoulaye Wade à savoir Mor Tolla Wade, d’avoir un cycle complet. Elle compte aujourd’hui 750 élèves qui étudient dans des conditions précaires. D’où l’importance du geste de Dr Anta Sané, qui leur a offert un lot de fournitures scolaires. Pour susciter en eux une saine concurrence, elle a récompensé les 5 meilleurs élèves de chaque classe. Les récipiendaires ont reçu des sacs tout neufs contenant des cahiers, des stylos et des crayons. Un geste qu’ils ont magnifié et apprécié à sa juste valeur. «Vous venez de récompenser les meilleurs élèves de chaque classe. Vous venez ainsi en renfort à nos parents. Vous nous servez de modèles parce que vous avez réussi dans la vie par vos études», dit Aminata Sow, élève en classe de Cm2.
En fait, Dr Anta Sané, au parcours scolaire exemplaire, est titulaire entre autres diplômes d’un doctorat en Sciences politiques aux Etats-Unis et occupe présentement de hautes fonctions au niveau international. En outre, les élèves ont profité de cette rencontre pour demander à leur bienfaitrice d’équiper l’école d’une bibliothèque et d’une salle informatique. Juste doléance !
justin@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here