PARTAGER

Pour promouvoir le dossier de candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le ministre Moulay Hafid Elalamy tentera de faire valoir les arguments du pays et faire face à la rude concurrence de l’Amérique du Nord.

Les choses sérieuses commencent pour le Maroc. Pour ficeler le dossier de candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le roi Mohammed VI a désigné Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, pour présider le Comité de candidature, indique Al Ahdath Al Maghribia du 12 janvier.
Homme d’affaires au carnet d’adresses bien garni, le ministre se chargera de piloter et coordonner l’action de la division spécifique créée au sein de la Frmf, conformément aux directives de la Fifa et à son cahier des charges.
Le royaume mettra en valeur sa proximité avec l’Europe qui représente le cœur du football mondial. Côté infrastructures, il dispose de six stades aux normes Fifa, mais compte en construire sept autres pour accueillir l’édition de 2026 qui connaîtra la participation de 48 sélections.
Pour relever ce défi, le pays a accueilli plusieurs compétitions, notamment la Coupe du monde des clubs, la Supercoupe de France ou encore le Chan qui débute ce samedi. Cependant, la candidature du Maroc sera mise à rude épreuve puisque la Concacaf a proposé l’organisation de la compétition en 2026, conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Ce qui constitue une sérieuse menace au dossier du Maroc qui en est à sa cinquième tentative après avoir été candidat malheureux pour les éditions de 1994 (Etats-Unis), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud). Verdict le 13 juin prochain, la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie.

Mondial 2018 : 6 000 Marocains attendus en Russie
Plus que quelques mois nous séparent de la plus grande compétition footballistique de la planète : la Coupe du monde. Cette 21e édition du Mondial se disputera en Russie et connaîtra la participation des Lions de l’Atlas qui retrouvent cet événement après 20 ans d’absence.
En juin prochain, les Benatia, Hakimi et autres Ziyech pourront compter sur un soutien de milliers de leurs fans face aux Espagnols, Portugais et Iraniens, leurs adversaires lors de la phase de poules. A en croire Al Ahdath Al Maghribya dans sa livraison de ce vendredi 12 janvier, plus de 6 000 Marocains feront le déplacement en Russie. Othmane Alami, directeur de l’agence Atlas Voyage, agence officielle exclusive au Maroc pour la commercialisation des packages d’hospitalité de la Coupe du monde, a déclaré que 5 000 Marocains, résidant à l’étranger, ont déjà réservé leurs billets pour le Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here