PARTAGER

Le président de la République va effectuer à partir de ce lundi 20 mars une visite officielle de deux jours en Suisse. Dans un communiqué, le service communication de la présidence de la République informe que Macky Sall répond ainsi à l’invitation «de Son Excellence Madame Doris Leuthard Hausin, Pré­sidente de la Confédération Suisse». Dans le même document, le service communication de la Présidence souligne que «cette visite qui traduit la volonté des deux pays d’intensifier leurs relations bilatérales, donnera l’occasion aux deux dirigeants d’échanger sur des dossiers de coopération».
A propos des dossiers de coopérations qui seront abordés lors de cette visite, on note celui relatif au «Programme pilote de promotion de l’enseignement technique et professionnel au Sénégal». Dans le communiqué toujours, on fait remarquer que notre pays a besoin du soutien de la Suisse dans ce domaine, car ce pays «jouit d’une expérience avérée en matière de formation duale (École/Entreprise)». Toujours dans ce cadre, on renseigne que «le chef de l’État visitera à cette occasion l’École des métiers de Lausanne».
Par ailleurs, on informe qu’«au cours de son séjour, le Président Macky Sall prendra part au Ceo Africa Forum, une plateforme de dialogue entre chefs d’entreprises et décideurs publics pour encourager l’investissement en Afrique». Lors de cette visite aussi, le Président Sall va «animer une Conférence à l’Université de Genève sur le thème ‘’Pour un nouveau regard sur l’Afrique’’».
Docteur Honoris Causa de l’Institut de diplomatie et des relations internationales de Genève, Macky Sall recevra sa distinction lors de ce séjour. Il est aussi prévu une rencontre avec le Comité international olympique (Cio).
dkane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE