PARTAGER

Combien les Lions de l’Atlas et le sélectionneur national, Hervé Renard, vont-ils empocher, après leur qualification en Coupe du monde ? Le360sport vous livre le montant des primes des joueurs et le nouveau salaire du coach français.

La soirée de samedi était belle pour l’Equipe nationale du Maroc qui s’est qualifiée en Coupe du monde en s’offrant la Côte d’Ivoire à domicile (0-2) et en finissant leader de son groupe avec 12 points. Les Lions de l’Atlas, comme leur sélectionneur, Hervé Renard, ont été matériellement et logiquement gratifiés après leur prouesse.

Renard passe à 48 millions Cfa par mois
C’est ainsi que le salaire de Hervé Renard est passé de 600 000 Dirham (36 millions Cfa) à 800 000 Dirham (48 millions Cfa) par mois. Du coup, le technicien français devient l’un des entraineurs les mieux payés du continent africain. Il n’est pas loin de Marc Wilmots, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui touche plus de 55 millions Cfa par mois. Mais le Belge est sur siège éjectable depuis la débâcle des Eléphants face aux Lions de l’Atlas, samedi dernier.
Quid des Lions de l’Atlas. Ils ont également empoché un sacré jackpot après leur victoire éclatante, signe d’une qualification historique à une Coupe du monde, 20 ans après. Chaque joueur touchera une récompense mirobolante de 1 000 000 Dirham pour avoir décroché leur billet pour «Russie 2018».
La Fifa ne sera pas en reste car elle va injecter 9,5 millions de dollars dans les caisses de la Fédé marocaine avec cette qualification. Une somme allouée par la Fifa à toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde. Un montant qui a augmenté de 12% par rapport aux éditions précédentes puisque jusqu’ici la Fifa n’accordait que la somme de 6 millions de dollars aux équipes qualifiées au Mondial.
Avec Le360.com

LAISSER UN COMMENTAIRE