PARTAGER

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) propulse de nouveaux visages. La Direction politique exécutive (Dpe) qui s’est réunie vendredi dernier a promu les jeunes dans «certains postes laissés vacants». «Vieux Malang Cissé, secrétaire chargé de la Liaison avec les jeunes, devient secrétaire chargé de la Vie des fédérations ; Mbaye Sène, membre du bureau national des Jeunes devient secrétaire chargé de la Mobilisation et de l’organisation du parti ; Assane Sow, secrétaire général de la Convention des jeunesses du renouveau démocratique de Thiès, devient secrétaire en charge de l’Administration et de la permanence du parti. Toujours soucieuse de faire la promotion des jeunes, la Dpe a désigné le camarade-journaliste Badara Pouye secrétaire à la Communication et porte-parole du parti», lit-on dans un communiqué. Les Rénovateurs entendent ainsi «impulser du sang neuf» au parti avec l’entrée massive des jeunes à qui ils appellent à «l’humilité et à la responsabilité pour redonner à l’Union pour le renouveau démocratique ses lettres de noblesse».
Dans cette Urd dont Diégane Sène assure l’intérim du secrétariat général depuis le décès de Djibo Leyti Kâ, des militants de la première heure y ont pris une place de choix. Il s’agit de Seydina Oumar Touré, économiste, du Professeur d’Université Omar Ba, du Professeur Djiby Sow et du spécialiste en communication Pape Sow de Dakar, mais aussi Oumar Seck de Dakar, Docteur Fatou Gassama, présidente du Mouvement national des femmes et Amadou Assete Sow, maire de la commune de Déaly occupent les postes vacants de secrétaires généraux adjoints «sans ordre de préséance».
Dans cette dynamique de massification, le secrétaire général de l’Urd prévoit une «tournée de courtoisie auprès des guides religieux de la région de Thiès et des villes saintes de Tivaouane, Ndankh Kounta, Pire, Ndiassane, Thiénaba pour recueillir les prières des chefs religieux, gages de cohésion sociale».
hamath@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here