PARTAGER

Sans ses deux stars de la prestigieuse Nba américaine, Bismack Biyombo d’Orlando et Emmanuel Mudiay de Denver, absents pour un problème de police d’assurance sportive, la Rd Congo se retrouve en quart de finale de l’Afrobasket. Et pourtant, les Léopards se sont qualifiés après dix ans d’absence d’une phase finale de l’Afro­basket.
Venue pour apprendre après une décennie d’absence, la sélection du coach Papy Kiembe fait sensation au cours de cette compétition qui sera de plus en plus rude, avec comme favori le Sénégal emmené par Gorgui Dieng de Minnesota Timber­wolves (Nba).

La Tunisie s’est
fait des frayeurs
La Guinée s’est montrée coriace avant de baisser sa garde. La sélection tunisienne de basket-ball ne s’est pas du tout rassurée à l’issue de son dernier match du premier tour de l’Afrobasket 2017. Opposée à la Guinée, sélection la plus faible du groupe C, la Tunisie a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer. Dans ce match, les Tunisiens ont éprouvé toutes les peines du monde pour battre des Guinéens qui n’avaient rien à perdre.
Poussive lors du dernier match de poule face à la Guinée (64-59), la Tunisie devra se montrer beaucoup plus solide en quart de finale où elle affrontera des adversaires d’un tout autre calibre, comme la Rdc. Les Tunisiens pourront cependant compter sur Ben Romdhane qui a été le sauveur contre la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE