PARTAGER
Abdoulaye Diouf Sarr, coordonnateur de la Ccr.

Hier, 12 nouveaux cas ont été testés positifs au Covid-19 au Sénégal. Ce qui porte, à la date d’hier, à 79 le nombre de cas déclarés positifs, dont 8 guéris et 71 encore sous traitement.

La courbe des cas atteints de Covid-19 au Sénégal continue sa montée. Après 11 cas déclarés positifs dimanche, hier lundi, 12 tests sont revenus positifs de l’Institut Pasteur. Il s’agit de 6 cas importés, c’est-à-dire venus de l’étranger, de 2 cas contacts suivis, autrement dit deux personnes contaminées par des patients connus. Et les 4 derniers sont issus de la transmission communautaire. Une contamination communautaire se produit, selon les spécialistes de la santé, «lorsqu’une personne contracte le coronavirus d’une source inconnue», c’est-à-dire que la personne «n’a pas voyagé récemment et n’a pas eu, à sa connaissance, de contact avec une personne déclarée positive».
Ces résultats sont issus d’un lot de 60 tests réalisés. En revanche, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé une bonne nouvelle. Trois (3) patients hospitalisés sont contrôlés négatifs et déclarés guéris, dit-il, parmi lesquels le cas n° 5 du 11 mars 2020.
Par ailleurs, le ministre a soutenu que l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar et Touba est «stable». A la date d’hier, 79 cas ont été déclarés positifs, dont 8 guéris et 71 encore sous traitement. Dans le même sillage, Abdoulaye Diouf Sarr appelle les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here