PARTAGER

Le derby dakarois devant opposer le Jaraaf de Dakar à Niary Tally sera l’attraction de la 18e journée de Ligue 1 de football qui joue tous ses matchs ce samedi. Troisième au classement, le Jaraaf qui devance d’un point Niary Tally va tenter d’obtenir les trois points de la victoire pour maintenir à distance son adversaire du jour. Une victoire permettrait au Jaraaf et à Niary Tally de ne pas s’éloigner du podium ; d’où la promesse d’un match difficile, surtout que Niary Tally aura l’avantage psychologique d’avoir battu (1-0) son adversaire de la Médina lors de la phase aller. Il y a aussi que chacune de ces deux équipes était sortie victorieuse de sa dernière confrontation et semblent donc toutes les deux en forme et sur une bonne dynamique.
En lever de rideau de ce derby dakarois, le leader, Génération Foot, va tenter de maintenir sa dynamique de victoires au détriment de l’Union sportive de Ouakam (Uso), lanterne rouge du championnat. Les pensionnaires de l’académie basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, peuvent en cas de victoire faire un grand pas vers le titre. De son côté, l’Uso semble en avoir fini depuis deux journées avec une spirale négative qui faisait que cette équipe accumulait les défaites. Les footballeurs ouakamois seront donc dans de meilleures dispositions mentales pour proposer une bonne opposition au leader et espérer remporter les trois points de la victoire.

Programme
Cet après-midi : Stade Demba Diop : Uso-Génération Foot (15h 30) et Jaraaf-Ngb (17h 30). A Aline Sitoé Diatta : Casa-Sports-AS Douanes (17h), à Saly-Portudal : Diambars-Tengueth Fc à 17h. Mbour Pc-Ndiambour, au stade Caroline Faye (17h). Stade Mawade Wade de Saint-Louis : Linguère-Stade de Mbour (17h), Amadou Barry : Guédiawaye Fc-Us Gorée (17h).

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here