PARTAGER

Contrairement aux six cas communautaires annoncés dans la situation d’hier de la pandémie de coronavirus dans le pays, Thiès a en effet enregistré, 7 personnes positives dont 2 issues de la transmission communautaires, selon les autorités sanitaires de la région.

Après quelques semaines de bouffée d’oxygène, Thiès est revenue presque dans le peloton de tête des régions les plus affectées par la pandémie du Covid-19, avec ses 20 cas testés positifs et une centaine de personnes mises en quarantaine. Hier, la région a enregistré au total 7 cas positifs dont deux communautaires détectés dans la commune de Tassette et au quartier Thialy dans la ville de Thiès. Les cinq autres personnes infectées sont des contacts suivis. Selon des sources médicales, le cas communautaire de Tassette est un vieux âgé de 86 ans qui s’était rendu dimanche dernier à un décès à Touba.
Le vieil homme, domicilié au village de Paris-Dièye de ladite commune, a eu malheureusement plusieurs contacts après son retour de la ville sainte. Ce qui pousse le Comité régional de la gestion des épidémies (Crge) à proposer le confinement du village de Paris-Dièye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here