PARTAGER

Les organisateurs de la manifestation, qui se tiendra à partir du début du mois de mai dans la capitale malienne, ont l’ambition de créer un mouvement qui va s’étendre à plusieurs pays d’Afrique, avant de toucher le continent européen.

Après une première édition réussie, l’agence African Art Events (AA Events) compte lancer le 5 mai prochain à Bamako, la 2e édition de la nuit de la mode africaine. L’événement qui sera placée sous le thème des «valeurs de l’Afri­que», va accueillir un panel de stylistes, couturiers, bijoutiers d’art africains et de professionnels de la mode, informe un document pu­blié par les organisateurs. Pour cette seconde édition de la nuit de la mode africaine, il s’agit pour les organisateurs de montrer le savoir-faire des stylistes africains à travers des collections purement africaines et modernes.
Forts du constant que les stylistes et couturiers africains répondent de mieux en mieux à la demande à travers des collections que l’on peut porter tous les jours, les organisateurs ont pris le pari et nourri l’ambition de faire en sorte que cet événement soit un jour délocalisé dans d’autres pays d’Afrique. Et pourquoi pas même, qu’il s’internationalise en se transportant dans des pays d’Europe, dans l’optique toujours de montrer et de vendre le savoir-faire africain. «Après tout, la mode africaine s’est mondialisée au cours des dernières années. Elle est devenue une mode-business, une mode-spectacle, ce grâce à la visibilité qu’offrent de plus en plus les médias !»
aly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here