PARTAGER

Le groupe Emirates continue son expansion dans le domaine de l’aviation. Cette compagnie aérienne connaît pour la 30ème année consécutive une rentabilité et enregistre un bénéfice de 1,1 milliard de dollars américains. Le rapport des résultats de l’exercice du groupe pour l’année 2017-2018 renseigne que son bénéfice est «en hausse de 67% par rapport à l’année précédente». Le document informe que «le chiffre d’affaires du groupe ressort à 102,4 milliards dirhams émiratis (Aed), soit 27,9 milliards américains, en progression de 8% par rapport à l’exercice précédent».
Se réjouissant de ces performances, Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président directeur général d’Emirates Airlines et du Groupe, a déclaré dans le rapport qu’ils ont «toujours répondu aux défis de chaque cycle économique avec agilité, sans jamais perdre de vue l’avenir, et il n’y a pas eu d’exception l’année dernière». D’après lui, le groupe a enregistré «une croissance dans tous leurs secteurs d’activités et continue d’investir dans les initiatives et les infrastructures garantes de notre réussite future».
Par ailleurs, le document renseigne que «le chiffre d’affaires réalisé dans les six régions d’Emirates reste réparti de manière équilibrée, aucune d’entre elles ne représente plus de 30% du chiffre d’affaires total». Ainsi, on note que «l’Europe apporte la plus forte contribution au chiffre d’affaires avec 26,7 milliards Aed (7,3 milliards Usd), en hausse de 12% par rapport à l’exercice 2016-2017». Le rapport renseigne que «l’Asie de l’Est et l’Asie australe suivent de près, avec 25,4 milliards Aed (6,9 milliards Usd), en progression de 12%». Concernant l’Afrique, on remarque que le chiffre d’affaires a augmenté de «8% avec 9,4 milliards Aed (2,6 milliards Usd)».
dkane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here