PARTAGER

A Médina Gounass, la progression de la pandémie devient inquiétante à cause de la multiplication des cas. En 72h, il y a été recensé 34 cas positifs au Covid-19 et 144 personnes sont placées en quarantaine.

La propagation est fulgurante à Médina Gounass. Selon nos sources, 12 cas positifs au coronavirus, tous des autochtones basés dans la cité religieuse, sont détectés dans le département hier. Ce qui porte à 34 le nombre de cas confirmés dans la commune en 72h. Ce qui fait un total de 43 pour le département dont 8 importés. A la date d’avant-hier (lundi), 144 personnes suspectes étaient isolées dans des domiciles et les prélèvements effectués sur place.
En attendant, le personnel médical essaie de contenir la maladie comme il peut. Contrairement à certaines informations, le centre de santé de Médina Gounass n’est pas fermé, de même que le poste de santé de la localité, selon Dr Omar Sané, médecin-chef du district, qui a tenu à apporter un démenti formel à propos de ces fake news. Il a toutefois reconnu que l’accès au centre est limité du fait que c’est dans ce lieu que sont faits les prélèvements des cas suspects.
La cité religieuse n’avait pas daigné renoncer à l’office de la prière du vendredi… en commun et même aux 5 autres prières quotidiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here