PARTAGER
Sophien Arrar, l’organisateur du Dakar music festival.

La 3e édition du Dakar music festival aura lieu du 7 au 17 novembre 2019 à Dakar et environs. Trente artistes se produiront durant 10 jours. Entre terre, désert et mer, cet événement aura lieu dans la ville de Dakar et environs et réunira près de 3 000 personnes.

Fruit de l’Association d’acteurs sénégalais et internationaux, Dakar music festival (Dmf) aura lieu du 7 au 17 novembre. Des artistes du monde entier sont attendus. Ils sont au nombre de 30 pour épater pendant 10 jours un grand nombre de spectateurs. Environ 3 000 personnes sont attendues, selon les promoteurs. Les spectacles vont se dérouler dans divers sites touristiques à Dakar et dans les dunes. «Le Dakar musique festival, qui tient une scène au Lac Rose en plus des scènes de Dakar, ambitionne de décentraliser dans les autres parties de la capitale voire le pays», a annoncé Sophien Arrar, l’organisateur du festival, mercredi dernier, lors d’une rencontre de mise au point avec la presse. Dmf propose une programmation musical électronique et acoustique grand public, regroupant les meilleurs artistes et labels de la scène mondiale et locale pour danser jusqu’à 5h du matin dans des lieux totalement revisités pour l’occasion. «La troisième édition du Dakar music festival innove sur le plan de la scène et rallonge la liste des invités. On a ajouté des artistes internationaux. L’objectif est de promouvoir des artistes nationaux et permettre au public de voir les artistes internationaux», a dit M. Arrar.
Gaston Madeira, directeur exécutif du festival, lui emboîte le pas : «Ce festival est un pont entre le Sénégal et le reste du monde. Il permet aux étrangers de découvrir non pas le soleil, mais la culture à travers des expressions artistiques, principalement des lives, des expos et les échanges interculturels.»
La soirée d’ouverture se tiendra aux Mamelles, à l’hôtel du Phare. Et l’évènement phare aura lieu le 8 novembre au Monument de la renaissance avec Didier Awadi, Gauthier Dm, Sahad and The Nataal Patchwork, I-Science, Ngueweul Rythme, entre autres artistes.
Il faut ajouter que les organisateurs du Dakar music festival se disent «soucieux de l’environnement». D’ailleurs, le thème de cette année porte sur les défis environnementaux auxquels est con­frontée la planète. Et dans cette veine, les promoteurs du Dmf, en partenariat avec l’Association Ecolibri, comptent mettre à profit cet événement musical pour procéder à des reboisements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here