PARTAGER

La 3e journée de la Ligue 1 de football sera marquée par le duel des leaders entre Génération Foot et la Linguère de Saint-Louis, ce samedi à Déni Birame Ndao. Mais aussi, le duel des mal-classées entre Niary Tally qui reçoit Diambars.

L’attraction de la 3e journée de Ligue 1 sera sans aucun doute, le duel des leaders entre Géné­ration Foot et la Linguère de Saint-Louis. Les deux formations occupent la tête du classement avec le même nombre de points et ont enregistré deux victoires en autant de sorties. Ce qui promet une belle affiche ce samedi du côté de Déni Birame Ndao où l’équipe championne en titre reçoit les Saint-louisiens, auteurs d’un bon début de saison. Surtout que ce sont les deux seules équipes à avoir fait le plein de points en ce début de saison.
Avec comme ambition de conserver son titre, Génération part avec la faveur des pronostics devant son public. Après avoir remporté la Super coupe et le Trophée des champions, Génération Foot a réussi une belle entame devant Niary Tally (3-0) puis face au Casa Sports (2-1) avec une attaque de feu, auteur de cinq réalisations.
La partie est loin d’être gagnée puisqu’en face, l’équipe saint-louisienne, repêchée après à la suspension pour cinq ans de l’Us Ouakam, suite aux incidents de la finale de la Coupe de la Ligue face au Stade de Mbour et qui avait fait huit morts, n’a encaissé le moindre but. Si la Linguère a terminé à l’avant-dernière place du classement lors de la saison écoulée, elle a réussi à battre le Stade de Mbour et Niary Tally sur le même score d’un but à zéro.
Pour les autres affiches de la journée, il faut suivre le match des mal-classées entre Niary Tally, dernier du classement, et Diambars (12e) où une défaite risque d’être lourde de conséquences pour l’une des équipes. La rencontre Guédiawaye-Mbour Pc sera tout aussi intéressante, entre deux formations qui ont besoin de prendre des points. Pour les autres matchs, le Jaraaf reçoit le promu, Dakar Sacré, alors que la Sonacos accueille l’As Douanes.

Programme

Cet après-midi : Ndiambour-Casa Sports, Génération Foot-Linguère, Guédiawaye Fc-Mbour Pc, Stade de Mbour-Teungueth Fc. Dimanche : Niary Tally-Diambars, Jaraaf-Dakar Sacré Cœur, Sonacos-As Douanes

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here