PARTAGER

Le Sénégal est la nouvelle destination des The Corporate awards. Après le Cameroun en 2016, le Gabon en 2017 et la Côte d’Ivoire en 2018, les responsables de FabAfriq magazine ont jeté leur dévolu sur Dakar pour organiser la 4e édition de ce programme destiné à primer les entreprises qui excellent dans la gestion des Ressources humaines (Rh). Il est question d’après Adeline Sede Kamga de FabAfriq, qui séjourne dans la capitale sénégalaise, pour les besoins de cet évènement prévu le 22 novembre 2019, «de ré­com­penser et promouvoir les entreprises en Afrique qui se démarquent par leur dynamisme, changent la donne, innovent et représentent des modèles et favorisent l’excellence. The Cor­porate Awards a pour objectif d’acclamer ses entreprises et hisser la barre de la compétence en instaurant une compétition saine, mettant les entreprises en Afrique au même piédestal que les entreprises de par le mon­de».
Pour cette édition, le programme a prévu sept catégories. Entre autres, Ndèye Sokhna Sarré d’Africa tourism solutions (Ats), structure partenaire de FabAfriq au Sénégal, cite la responsabilité sociale, le service client. S’agis­sant de la Rse, les organisateurs expliquent que «cette catégorie récompense les entreprises encourageant la participation de ses différents départements aux initiatives Rse». Ils comptent également «mettre l’accent sur les initiatives prises par le personnel envers le public et la société en général». Quid du service client ? «Cette catégorie prime les entreprises ayant un bon cadre de travail pour les employés sans discrimination, harcèlement ou tout autre con­flit émotionnel, s’assurant que le personnel possède les capacités de satisfaire les clients. Les nominés de cette catégorie devront démontrer leur souci du bien-être de leur personnel, en tenant une feuille de route qui montre les mécanismes de résolution des problèmes mis en place ainsi que leur dévotion à la formation continue du personnel», annoncent Mme Kamga et ses collaborateurs. Qui indiquent qu’il y aura également une catégorie relative à la sécurité au travail, l’égalité entre homme et femme en entreprise, l’investissement de l’entreprise sur son personnel… Cette liste, selon Mme Sarré, sera élargie lors des prochaines éditions pour valoriser les performances des organisations.
Une conférence des femmes en entreprise, une plateforme où des femmes leaders partagent leur expérience avec des femmes et des hommes qui aspirent à être de futurs dirigeants en entreprise est par ailleurs, inscrite au menu de la 4e édition du programme The Corporations awards. Lequel retourne au Cameroun, à Douala plus précisément, le 6 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here