PARTAGER

Après Salif Sané, c’est au tour de Kalidou Koulibaly d’être forfait pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Can 2019 face au Soudan à Dakar et à Khartoum. Annoncé incertain en début de semaine, le forfait du défenseur napolitain a été confirmé hier par son club.

L’international sénégalais, Kalidou Koulibaly, est finalement forfait pour les matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2019 face au Soudan. Annoncé incertain ces derniers jours par le sélectionneur, Aliou Cissé, sa non-participation aux deux rencontres a été confirmée par la presse italienne. Selon les dernières informations, le défenseur sénégalais de Naples a contracté une blessure musculaire et devrait faire son retour à Naples, sans pour autant préciser si le joueur a effectué le déplacement à Dakar ou non, pour faire constater sa blessure auprès du staff médical des Lions. Selon toujours la source, le club a annoncé que le joueur est attendu dans les prochaines heures en Italie pour se soumettre à des tests médicaux. D’ailleurs, Kalidou Koulibaly serait également incertain pour le prochain match à domicile contre Udinese. Les responsables du club devraient communiquer dans les prochaines heures sur la durée d’indisponibilité du défenseur sénégalais.
Une autre mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l’Equipe nationale, qui avait des craintes de ne pas pouvoir compter sur son défenseur pour cette double confrontation de ces éliminatoires de la Can 2019. «On a quelques soucis avec Koulibaly et aussi Salif Sané. Ils vont arriver ce soir (lundi). Demain (mardi), on fera le point», avait confié le sélectionneur, à l’issue de la première séance d’hier. En effet, en plus du défenseur de Naples, il y avait le forfait du défenseur de Schalke 04, Salif Sané. Les deux joueurs n’étaient pas présents le lendemain matin lors de la deuxième journée, au stade Léopold Sédar Senghor.
Pour prendre les devants, le technicien sénégalais a fait appel à Pape Djibril Diaw. Natif de Derklé, il faisait partie des cadres de la sélection U23 durant la Can de la catégorie en 2015. Auteur de bonnes performances en club, le défenseur central du Korona Kielce (Pologne) va fêter sa première convocation en A. Il faisait partie de la liste des réservistes.
En plus de deux cadres, le sélectionneur devra faire avec le forfait de l’arrière droit, Lamine Gassama, de Goztepe (Turquie), remplacé par Racine Coly. Autant d’impairs qu’il faudra gérer face au Soudan à Dakar samedi et à Khartoum, le 16 octobre prochain.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here