PARTAGER

Ecobank s’est encore mobilisé pour venir en aide aux couches vulnérables. Dans le cadre de ses activités relatives à la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), le groupe bancaire a dédié la 5e édition de sa journée spéciale d’engagement de son personnel, qui a été célébrée ce week-end, «aux enfants orphelins, dont beaucoup sont très jeunes, et ont une vie très difficile». «Souvent sans aide, ils doivent se débrouiller seuls. Leurs droits et leur bien-être sont négligés et beaucoup adoptent des stratégies de survie négatives : ils volent, se battent et sont confrontés à des situations auxquelles aucun enfant ne devrait être exposé», explique Serge Akré, Directeur général d’Ecobank Sénégal.
La banque a ainsi décaissé une enveloppe de 17 millions de francs Cfa au profit de trois structures de prise en charge d’enfants orphelins. Il s’agit du Village d’enfant Sos qui a reçu une allocation de 10 millions de francs Cfa en nature, de l’Association «Noor entraide et solidarité» basée à l’Unité 11 des Parcelles Assainies et de l’Empire des enfants qui ont encaissé respectivement une somme de 2 millions de francs Cfa. Le Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls) a également bénéficié d’une subvention de 3 millions de francs Cfa pour la prise en charge des orphelins du Sida.
Ces dons, d’après les responsables de ces structures, vont servir à donner le mieux-être aux enfants qui sont pris en charge entièrement dans ces cadres d’accueil.
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here