PARTAGER

Le match entre le Cneps Excellence de Thiès et Dakar Sacré-Cœur est la seule affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui oppose deux équipes de l’élite, les sept autres mettant des équipes de Ligue 1 face à des clubs de Ligue 2. Promu en Ligue 1 à la fin de la saison dernière, le club de Thiès éprouve d’énormes difficultés en ce début de saison. Il n’a gagné aucun de ses quatre matchs. Dakar Sacré-Cœur, en revanche, a obtenu trois victoires d’affilée avant de perdre son match de la quatrième journée, face à Teungueth Fc (0-2).
Les clubs de l’élite qui vont jouer contre des équipes de la Ligue 2 ont intérêt à faire preuve de prudence, car il y a eu des surprises lors des 16e de finale le week-end dernier. Mbour PC, le Ndiambour de Louga et l’Us Gorée, toutes des équipes de Ligue 1, ont été éliminées par des clubs de Ligue 2.
La Coupe de la Ligue est une compétition jouée par des clubs évoluant dans les deux ligues professionnelles. Les autres affiches des huitièmes de finale opposent Guédiawaye Fc à Génération Foot, la Sonacos à l’As Douanes, Niary Tally à Keur Madior, Thiès Fc à Diambars Fc, Teungueth Fc à Jamono Fatick, Demba Diop Fc à l’As Pikine, et l’EJ Fatick au Casa Sports. Le tirage au sort a eu lieu jeudi au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp).
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here