PARTAGER

Le nombre de personnes atteintes du coronavirus ne faiblit pas au fil des jours. Depuis le 2 mars dernier où le premier cas a été enregistré, le Sénégal compte aujourd’hui 42 patients atteints du Covid-19 et qui sont sous traitement à Touba et Dakar.

Petit à petit, le Covid-19 gagne du terrain avec une multiplication des cas qui annonce des
lendemains incertains. En l’espace de trois semaines, le Sénégal a dépassé la barre des 40 personnes atteintes du coronavirus. Alors qu’on était jeudi à 33 cas positifs. Le bilan d’avanthier avait permis de nourrir l’espoir de voir le nombre de cas positifs baisser avec 3 malades guéris et deux contrôlés positifs. Les révélations d’hier montrent que les acquis sont fragiles si les citoyens ne respectent pas les mesures-barrières ou de confinement volontaire. Vu les comportements des citoyens, ça laisse perplexe malgré la gravité du moment.
Suite aux prélèvements effectués hier sur 56 personnes, les résultats livrés par l’Institut Pasteur au ministère de la Santé et de l’action sociale ont fait état de 9 nouveaux cas positifs au coronavirus. Selon Abdoulaye Diouf Sarr qui faisait le point comme à l’accoutumée, parmi ces 9 personnes infectées, 4 cas sont importés et les autres sont des contacts directs proches du cas numéro 5. Ce qui fait un total de 42 cas recensés dont 5 guéris. Si l’on se fie aux assurances du ministre de la Santé, la situation des patients en traitement au Service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Fann est stable. Abdoulaye Diouf Sarr n’a jamais fait état d’un cas critique noté sur un patient interné.

Au regard de la situation qui prévaut actuellement dans le pays, la lutte doit être plus accentuée sur l’application des mesures prises par l’Etat allant dans le sens de l’interdiction des attroupements, la fermeture intégrale des frontières pour essayer de juguler les contaminations qui donnent le frisson aux populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here