PARTAGER

Madame le ministre, au contraire de certains d’entre nous, vous êtes en train de traduire en actes concrets la volonté du président de la République d’assister les populations démunies. Au vu du montant global que vous avez dégagé destiné à financer le maintien et la relance des activités impactées par la pandémie du Covid19, et après avoir fait le Sénégal des profondeurs, vous avez réussi à redonner espoir aux femmes et aux jeunes, non pas en venant à bout de toutes leurs difficultés, mais en leur permettant d’avoir de quoi espérer des lendemains meilleurs.
Au niveau de ma commune, les femmes vous disent merci pour leur avoir permis d’accroître leurs possibilités de financement. En effet, à partir de fonds de cinq millions, elles ont réussi à collecter quinze millions en deux ans et, quand cela vous a été présenté, et compte tenu du contexte de la pandémie (Covid-19), vous leur avez octroyé une importante subvention, en cette période de récolte. Avec cette subvention, plus de 75 Gpf vont pouvoir acheter du paddy, le décortiquer et le revendre à un prix intéressant. Vous avez compris que les Gfp sont des structures qui œuvrent pour l’épanouissement et le développement des femmes.
Votre vœu de renforcer la résilience des acteurs de l’économie sociale et solidaire dont les activités sont fortement impactées par la crise, à travers une ligne de subvention, permettant le maintien de leurs activités économiques et de préserver le tissu socioéconomique local, a été exaucé par Allah. Qu’Allah continue à vous accompagner dans votre noble mission de servir le Sénégal, derrière Son Excellence le Président Macky Sall.
En plus des femmes, vous avez accompagné des Groupe­ments de jeunes qui viennent pour la première fois de bénéficier de subvention de la part de l’Etat. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous avez privilégié les populations du monde rural, longtemps laissées en rade alors qu’elles en ont le plus besoin.
En mon nom et au nom de toute la population de Ross-Béthio, je vous adresse mes sincères remerciements pour votre démarche et votre accompagnement.
Amadou Bécaye DIOP
Maire de Ross-Béthio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here