PARTAGER

Si le Président, Macky Sall, au lendemain de la formation du gouvernement actuel, a instruit celui-ci de donner la priorité de leurs actions au social et à la jeunesse, c’est parce qu’il est conscient que toute victoire passerait irrémédiablement par eux.
A plusieurs occasions, il ne s’est pas retenu de rappeler aux responsables du parti à Pikine que le renouvellement de son mandat passe inéluctablement par la conquête de ce département.
Abdou Karim Sall, coordonnateur de la commune de Pikine et Dg de l’Artp, en vrai relais de son mentor et prompt à souhait à œuvrer pour toute action à même de générer des dividendes électoraux, s’est définitivement lancé à l’assaut de cet électorat.
Après ses innombrables actions envers les lieux de culte à travers tout le département, aujourd’hui il multiplie les audiences et visites aux jeunes pour mieux appréhender leurs priorités, ce qui justifie alors toute l’attention portée à leur endroit. Et diverses actions l’attestent :
Le concours apporté aux équipes de football du modèle de Mbao, de l’Asc Pikine et des nombreuses subventions faites aux équipes de Navétanes des zones de Mbao s’inscrit dans ce registre.
En sus de ces activités, la jeunesse a bénéficié de ses largesses par la prise en charge totale de l’inscription dans des écoles et universités privées de plusieurs cas d’élèves et d’étudiants aux moyens démunis.
Malgré l’assistance continue des femmes à l’occasion de leurs manifestations et lors des cérémonies religieuses (Tamkharite, Tabaski, Korité, etc.), il n’est pas prêt à s’arrêter en si bon chemin et un vaste programme de financement a fini d’être concocté avec comme ambition minimale, appuyer mille (1 000) femmes du département.
Last but not least, dans le domaine de l’emploi, selon les compétences et les profils, il est en train de jouer à merveille sa partition et la jeunesse du département est persuadée que la finalité de toute son œuvre c’est le meilleur devenir de celui-ci.
Cette jeunesse consciente, ambitieuse et engagée et ses femmes responsables et travailleuses, se reconnaissent en lui, le répondeur automatique du Président, et compte l’accompagner à franchir tous les écueils pouvant freiner son unique ambition, celui d’aider le Président à rempiler en 2019.
Hamidou NDAO
Responsable politique
à la Commune de Djiddah Thiaroye Kao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here