PARTAGER

Dans la région de Matam, il est connu et reconnu pour sa générosité, son engagement politique aux côtés de son Excellence Macky Sall dans la réalisation de ses objectifs et surtout du Plan Sénégal émergeant (Pse). Depuis le lancement de ce projet, il s’est érigé en sentinelle, un véritable soldat de l’émergence. Il s’est engagé dans des actions sociales pour soulager les populations de Bokidiawé, laissées en rade par les régimes précédents. Il a acheté des ambulances, fait des dons de médicaments, investi dans l’éducation et le sport. Il a relevé le plateau technique du poste de santé de Doumga Ouro Alpha en y investissant 4 millions F Cfa. Ce poste de santé polarise 7 villages. C’est un soulagement général pour toutes ces populations. Il a climatisé la morgue du village, acheté une ambulance d’un coût de 10,350 millions F Cfa. Il a ensuite accéléré l’électrification de plusieurs villages comme Katoté, Mbakna, Mody Boula…
Ces efforts consentis sur fonds propres montrent l’engagement de M. Abdoul Doudou Ly pour le développement de son pays. Il contribue à la réalisation de l’émergence et ses efforts sont reconnus par les populations qui saluent cette politique de développement. Il est conscient que chaque citoyen doit être acteur de son propre destin et du développement de son pays en soutenant les efforts gouvernementaux qui essaient de soulager les populations des zones reculées avec le Pudc. Son expression favorite est cette citation de Lamine Guèye : «J’aime mon pays d’un amour qui arrache les larmes».
Surnommé «ministre sans salaire» dans sa zone, M. Abdoul Doudou Ly est un militant engagé de l’Apr, qui a fait toute sa carrière dans le privé. Natif de Doumga Ouro Alpha, dans le département de Matam, il est directeur de société. Il a vécu pendant longtemps dans l’ombre, menant ses activités dans la discrétion, loin du monde politique. En 2012, il s’engage auprès de M. Macky Sall après une rencontre très instructive. Ils nouent des relations fraternelles basées sur la confiance. Il a su aussi qu’il peut continuer à servir sa localité en s’engageant aux côtés de Macky Sall au plus haut niveau et participer au développement de sa zone, notamment la région de Matam et en particulier la commune de Bokidiawé. Rapidement, il s’installe comme un leader in­contournable dans la zone. En 2012 et 2014, l’Apr remporte toutes les élections, haut la main, dans la zone grâce à l’engagement de tous les militants. Sans rien attendre en retour, ne réclamant rien, il continue son bonhomme de chemin en renforçant le parti, en faisant triompher les idées de Macky Sall. Nous, jeunes de l’Apr de Matam, sommes fiers de M. Abdoul Doudou Ly dont le combat est la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes, l’électrification rurale, l’accès à l’eau potable, au crédit, à une santé de qualité, le désenclavement. M. Abdou Doudou Ly est le porte-drapeau de l’émergence.
Moulaye LY
Apr Matam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here