PARTAGER

La bataille médiatique entre Mimi Touré et Abdoul Mbaye se poursuit. Cette fois ci, le président du parti Act a accusé Macky Sall d’avoir des liens avec Kosmos.

Dans un tweet, Abdoul Mbaye a fait le lien entre la « villa appartenant à Macky Sall à Houston » et le « siège de la société Kosmos partenaire de Timis » qui est dans la même ville.

Abdoul Mbaye répondait ainsi à Mimi Touré. Qui l’a interpellé sur les bons au porteur des comptes de Hissein Habré chiffrés à plusieurs milliards. Cette interpellation est la deuxième du genre. En effet, Mimi Touré avait demandé à Adboul Mbaye : »ou sont passés les milliards de Habré ? ». Ce à quoi, Abdoul Mbaye avait répondu : « Où sont les milliards ? Hissein Habré a ouvert un compte de 250 millions f Cfa en 1994 à la Cbao. Le Peuple du Sénégal n’y a rien perdu. J’assume. Bp a versé 140 milliards au courtier Franck Timis qui employait Aliou Sall, perdus pour le Peuple du Sénégal. Qui assume ? ».

Libération a sorti ce 4 juillet 2019 « Les relevés bancaires de Hissein Habré ». Avec des documents à l’appui, les comptes de Habré affichent plus d’un milliards. Ce qui dément Abdoul Mbaye. Le journal affirme détenir d’autres documents pouvant allonger la somme annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here