PARTAGER

Les Jeux Olympiques Spéciaux d’été «Abou Dhabi 2019» sentent bon pour le Sénégal. Hier, nos Lions ont décroché leur première médaille d’Or. Et c’est en Equitation (saut d’obstacles) avec Mouhamadou Alcaly Diouf, 24 ans, nouveau champion olympique et pensionnaire du Ced.
C’est donc un début prometteur pour le Sénégal qui en est à sa troisième participation et qui veut faire mieux que les précédentes. Les derniers Jeux Olympiques Spéciaux ayant permis aux Lions de remporter 9 médailles dont deux en or, quatre en argent et trois en bronze.
Dans un entretien avec Sene­web, Assane Thiam, le directeur technique du Spécial Olympics du Sénégal, parlant des objectifs, déclarait : «Nous sommes optimistes. Nous avons des athlètes qui peuvent décrocher des mé­dailles d’Or, d’argent et de bronze. Mais l’essentiel, le plus important, c’est de participer, mais dans toutes les disciplines engagées, on peut avoir des mé­dailles.» Avec l’exploit de Alcaly Diouf, l’espoir est donc permis. A noter que le président de la Ré­publique était à la cérémonie d’ou­verture de ces Jeux (14 au 21 mars).
Ces Jeux qui visent à impliquer les personnes ayant une déficience intellectuelle par le sport, mettront aux prises 170 pays. Le Sénégal est représenté par 27 athlètes pour cinq disciplines : l’athlétisme, l’équitation, le football à sept, la natation et le tennis de table.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here