PARTAGER

Les Salins du Sine Saloum, en collaboration avec l’Agetip et l’Ong Dahw, a injecté 515 millions de francs Cfa dans la commune de Ndiaffate. Cela, dans la cadre de la réalisation de son marché central, du bloc sanitaire de l’école élémentaire de Bille Bambara, des réseaux électriques, de salles de classe et d’un foirail. Et d’après le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, Omar Guèye, qui présidait hier la cérémonie de réception, toutes ces réalisations sont en phase avec la promotion de l’accès aux services sociaux de base qui est au centre des préoccupations du Président Macky Sall.
Le ministre qui s’est félicité de toutes ces réalisations n’a pas manqué de rendre hommage aux partenaires qui ont permis à la commune de Ndiaffate d’entrer de plain-pied dans l’ère de la modernisation, mais surtout d’épouser les contours de vision du chef de l’Etat en termes de politique d’amélioration des conditions de vie des populations. «C’est cela la traduction de la territorialisation de la politique publique», a souligné Omar Guèye qui a salué le partenariat courageux, opportun et fécond entre les Salins du Sine Saloum et la commune de Ndiaffate, dirigée par Mme Aïssatou Ndiaye, «un maire pragmatique et ouvert au progrès». «C’est là, dit-il, toute la signification de la responsabilité sociétale qui se traduit ici par un partenariat gagnant-gagnant qui a permis à la commune de Ndiaffate de bénéficier de tous ces services sociaux de base dans les différents domaines de la santé, de l’éducation, de l’énergie et du commerce», a ajouté le ministre.
Pour lui, il est évident que tous ces investissements vont contribuer au développement économique et social de la commune de Ndiaffate. Dès lors, estime le ministre, il est important de saluer le top management des Salins du Sine Saloum qui a déboursé 390 millions de francs Cfa.
De son côté, le maire de Ndiaffate a tenu à remercier le ministre Omar Guèye pour sa disponibilité. Aïssatou Ndiaye n’a pas manqué de saluer le partenariat gagnant-gagnant entre sa commune et les Salins du Sine Saloum, l’Agetip et l’Ong Dahw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here