PARTAGER

Quatre morts et une douzaine de blessés, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui a endeuillé la caravane de Macky Sall à Sédhiou. Le drame est survenu aux environs de 15 heures sur l’axe Kolda Sédhiou à hauteur du village de Bougnadou Soucoutoto situé à une vingtaine de kilomètres de Sédhiou dans la commune de Sakar. «En essayant de doubler un autre véhicule du convoi présidentiel, le pick up rempli de gendarmes de l’Esca­dron de surveillance et d’intervention de Ziguinchor (Esi) a  fait des tonneaux. Sur place, 4 pandores y ont laissé la vie. Il s’agit de deux gradés et deux élèves gendarmes.  Une dizaine d’hommes en bleu ainsi que deux civils  trouvés en bordure de la chaussée sont grièvement blessés.
Les victimes sont évacuées  par des éléments de la 43e compagnie d’incendie et de secours à l’Eps1 de Sédhiou.
Complétement endommagé, le véhicule des gendarmes se trouve présentement dans les locaux de la brigade de Sédhiou.
C’est l’émoi et l’interrogation à Sédhiou où la récente tournée économique du Président Sall est endeuillée par la mort d’un jeune garçon à Oudoucar sur le même axe et dans des circonstances similaires.

Les condoléances de Macky Sall
C’est à Bignona que Macky Sall s’est prononcé sur cette tragédie. Nous avons appris avec tristesse qu’un tragique accident impliquant un escadron de la Gendarmerie nationale s’est produit à 20 km de Sédhiou, dans la localité de «Bounia Soukou­to­to», indique le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar. En cette circonstance particulière, Macky sall présente ses condoléances émues aux familles éplorées, au haut commandant de la gendarmerie et au directeur de la justice militaire.
Il a par ailleurs indiqué qu’aussitôt informé,  il a mis son ambulance à la disposition des secours pour assister les victimes.
odemba@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here