PARTAGER

La route a encore tué hier. Un bus en provenance de Dakar, transportant des passagers qui se rendaient à Keur Magui, une localité située dans la région de Kaolack, a dérapé sous une forte pluie entre les communes de Sandiara et Thiadiaye, causant du coup la mort de 5 passagers, toutes des femmes. 30 blessés, dont 22 dans un état grave, ont été aussi dénombrés et évacués par la suite à l’hôpital de Grand Mbour.

La route nationale n°1 est-elle devenue le couloir de la mort ? L‘on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les nombreux accidents survenus ces derniers jours avec leur lot de morts qu’un autre s’est produit hier matin sur la Rn 1, à hauteur du village de Faylar, situé entre Sandiara et Thiadiaye. Un bus de transport en commun en provenance de Dakar, qui convoyait des passagers qui se rendaient à Keur Magui, une localité située dans la région de Kaolack, a dérapé, suite à la forte pluie d’hier matin qui s’est abattue sur cette partie du département de Mbour, pour finir sa course loin de la route. Avec la vitesse à laquelle le bus roulait, l’accident a été brusque et très fatal aux occupants de la voiture qui ont connu des fortunes diverses. Le bilan est lourd : 5 morts, toutes des femmes, et 30 blessés, dont 22 qui sont dans un état critique. D’après les témoins de l’accident, il était difficile de soulever le bus pour sauver les passagers.
Mais avec l’arrivée des éléments de la Compagnie de secours des sapeurs-pompiers de Mbour, les blessés ont été extraits du bus pour être ensuite évacués à l’hôpital de Grand Mbour, ainsi que les corps sans vie. Un accident de plus qui pose la lancinante question des visites techniques des voitures, mais également celle du comportement des chauffeurs sur la route.
Il y a une semaine, dans la région de Ziguinchor, était enregistré un bilan de six personnes tuées à la suite d’une collision entre un camion et un véhicule de transport «sept places», dans les rizières du village de Kaléane, sur la route d’Oussouye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here