PARTAGER

C’est un coup dur pour le rappeur Damso. Annoncé en grande pompe comme l’artiste qui allait composer l’hymne de l’équipe nationale de la Belgique pour la campagne de Russie, la fédération belge vient de rompre le contrat. Damso est reproché d’avoir tenu « des propos sexistes, misogynes voire violentes  dans un rap ».

«La collaboration avec Damso a été arrêtée de commun accord», a indiqué la fédération dans un communiqué que L’Equipe a lu, ajoutant qu’ «il n’y aura pas de chanson officielle en vue de la Coupe du Monde 2018.»

«La controverse sociale autour dudit artiste et l’agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l’attention de tout ce qui prime pour l’Union belge de football», regrette encore l’instance qui rappelle vouloir «représenter toutes les franges de notre société.»

Il faut noter que c’est une tradition que d’avoir une chanson pour accompagner les diables rouges à la veille de chaque grande compétition. En 2014, c’est Stromae qui avait signé le morceau Ta fête pour la coupe du monde au Brésil. Ce morceau est devenu un vrai succès commercial. En Russie, l’ambiance sera glaciale chez les diables rouges sans musique !

Une situation que le rappeur en personne a commentée sur son compte twitter en dévoilant un extrait de Humains (le titre de ce qui devait être l’hymne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here