PARTAGER

Le Conseil départemental de Kaolack a décidé de voler au secours des établissements scolaires de son champ de compétence. Ainsi, la Collectivité territoriale dirigée par le président Baba Ndiaye a dégagé une enveloppe de 15,4 millions de francs Cfa pour acquérir «des lavoirs, du savon Madar, du gel hydroalcoolique, 10 engins pulvérisateurs motorisés pour la désinfection de tous les établissements du département de Kaolack, de 14 mille masques, de 110 thermo-flash dans 65 collèges et lycées», permettant à chaque établissement de disposer d’un thermo-flash.
Cette acquisition entre, d’après le président du Conseil départemental de Kaolack, en droite ligne des instructions du chef de l’Etat aux ministres de l’Education nationale, des Transports, de l’Intérieur, de la Santé, mais également aux Collectivités territoriales.
L’enveloppe dégagée ne prend pas en compte «ce qui a été dépensé en termes de logistique, de carburant, de motivation, d’hygiène, mais aussi de mise en place de dispositifs pour désinfecter nos différents établissements scolaires», renseigne encore M. Baba Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here