PARTAGER

L’attaquant des footballeurs sud-africains de moins de 20 ans, Luther Singh, auteur de 4 buts lors de la Can de la catégorie, doit intégrer les Bafana-Bafana, a estimé Jomo Sono, un ancien sélectionneur de l’équipe senior de l’Afrique du Sud.
Singh, meilleur buteur du tournoi zonal U20 de la Cosafa (Afrique australe) en décembre, a marqué 4 buts en deux matchs avec les Amajitas
Ce footballeur, récemment trans­féré à Braga (Portugal), est l’un des espoirs de la sélection senior de l’Afrique du Sud, les Bafana-Bafana, selon Sono, une ancienne vedette du football sud-africain. «Il n’est pas loin des meilleurs footballeurs évoluant dans l’équipe A», a souligné ce technicien qui a conduit l’équipe senior de son pays à la finale de la Can 1998, au Burkina Faso.
«Luther Singh est un bon footballeur à l’avenir brillant», a prédit dans la presse de son pays Jomo Sono, propriétaire et entraîneur du Jomo Cosmos, un club de Johannesburg.
Mais Sono s’empresse de demander à ce que certains observateurs mettent la pédale douce, eux qui veulent déjà comparer le footballeur de 19 ans à l’ancienne vedette sud-africaine Benni Mc­Carthy qu’il a lui-même révélée. «Non, cette comparaison est hâtive», a-t-il averti, demandant à Singh de faire encore ses preuves.
Benni McCarthy, auquel il est comparé, est le meilleur buteur de l’histoire du football sud-africain. «En se qualifiant au Mon­dial, Luther Singh va continuer sa progression», a poursuivi Sono. Il dit être convaincu que l’entraîneur sud-africain, Thabo Senong, qui a perdu (3-4) contre le Sénégal, trouvera les moyens de battre le Soudan lors de son prochain match prévu dimanche.
Les Bafana-Bafana que Lu­ther Singh ralliera un jour peut-être font partie, avec les Requins Bleus du Cap-Vert et les Etalons du Burkina Faso, des adversaires des Lions du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here